Christiane Feral-Schuhl

Christiane Feral-Schuhl

Christiane Féral-Schuhl compte parmi les avocats reconnus du barreau de Paris. Élue bâtonnier en 2010, elle a occupé ce poste du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2013, mettant ses convictions et son expertise au profit de cette haute fonction, tout en défendant des dossiers importants. Sa toute dernière action en tant que bâtonnier a d’ailleurs consisté à plaider avec succès le droit d’accès pour les avocats au dossier du gardé à vue.


Co-fondatrice du cabinet FERAL-SCHUHL / SAINTE-MARIE, réputé pour sa spécialité en droit des nouvelles technologies, droit de l’informatique et de la communication, elle a aussi eu accès à de nombreuses autres fonctions, parmi lesquelles celles de membre de la Commission des relations extérieures, du Conseil d’administration d’EDIAVOCAT, du Conseil d’administration puis du Comité de direction de la CARPA, de membre du Conseil de l’ordre. Elle est également, depuis janvier 2013, membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.


Aujourd’hui, elle privilégie trois thèmes : l’expertise de haut niveau dans ses domaines de spécialité, qu’il s’agisse de conseiller, négocier ou défendre devant les juridictions ses clients, la médiation conventionnelle ou judiciaire où elle a une expérience confirmée et une compétence reconnue, et la lutte pour la parité. Elle est souvent amenée à intervenir dans le cadre de colloques et conférences, pour faire partager son expérience sur ces domaines de prédilection.