Comment écrire une lettre d’amour ?

Vous pensez peut-être que les lettres d’amour sont passées de mode… Eh bien détrompez-vous ! La grande majorité des femmes y sont extrêmement sensibles. De plus, elles vous permettent de marquer votre différence. A l’heure où tout le monde s’envoie des SMS et des messages sur WhatsApp, faites la différence en envoyant à votre bien-aimée une bonne vieille lettre où vous lui exprimez vos sentiments. Entre elle et lui, agence matrimoniale, vous montre comment !

N’ayez pas peur de laisser entrevoir votre vulnérabilité !

Écrire une lettre d'amour, que ce soit à un partenaire de longue date ou quelqu’un que vous venez juste de rencontrer, peut être un excellent moyen d’affirmer ou même de raviver votre amour l’un pour l’autre. Vous l’aurez sans doute remarqué, les couples oublient souvent de maintenir le contact entre eux, pris par la force de l’habitude et le tourbillon de la vie quotidienne. Ainsi, une lettre d'amour peut être un moment pour prendre du recul, entrer en contact avec vos émotions et montrer une affection sérieuse à votre partenaire, en particulier si ce n'est pas quelque chose que vous faites souvent ensemble.

Commencez la lettre par une salutation personnelle

Le salut est important car il donnera le ton de toute votre lettre. Assurez-vous donc de commencer par quelque chose qui attirera leur attention et les incitera à lire la lettre. Cela dit, essayez tout de même d’être original. Laissez tomber le classique « chère (nom) », et essayez plutôt de commencer votre lettre avec « à mon âme sœur », « à ma chérie », « à mon amour éternel »…

Révélez les raisons qui vous ont poussé à écrire la lettre

S'agit-il d'un anniversaire ou d'une autre occasion spéciale ? Votre partenaire vous a beaucoup soutenu et vous voulez lui témoigner votre reconnaissance ? Vous êtes fou amoureux de votre partenaire et vous voulez lui témoigner votre affection ? Quel que soit le cas, révélez dès le début de la lettre les raisons qui vous ont poussé à écrire une lettre d’amour.

Dites-lui pourquoi vous l'aimez et / ou pourquoi vous êtes avec lui

Le corps de la lettre est l'endroit où vous allez vraiment épancher votre cœur. Pour un amour de longue date, parlez de vos souvenirs, des obstacles que vous avez surmontés ensemble, de ce qui vous a fait tomber amoureux au départ, des raisons pour lesquelles vous les aimez encore aujourd'hui et de ce que vous voyez dans l'avenir. Voici quelques exemples et idées que vous pouvez appliquer :
  • Dites-leur pourquoi vous les aimez. Dans certains cas, il peut s'agir littéralement d'une liste des choses que vous aimez chez eux et, surtout, des raisons pour lesquelles vous aimez ces qualités ou attributs ;
  • Parlez de la façon dont votre vie a changé depuis qu'ils en font partie ;
  • Parlez de l'avenir, de la direction que prendra votre relation, de la façon dont vous serez là pour vous soutenir l'un l'autre. Expliquez pourquoi vous envisager votre avenir ensemble avec enthousiasme ;
  • Ré-affirmez votre amour et votre engagement envers eux.
Voir aussi: