ENTRETIEN AVEC EDDIR LOUNGAR

Eddir Lounguar

Avec plus de 21 ans d’expérience Bodyguard est devenue la société de référence en termes de qualité de services dans le gardiennage, la télésurveillance et la sécurité des personnalités. Entretien avec Eddir Loungar, fondateur et dirigeant de l'entreprise.


Quelles sont les bases sur lesquelles vous avez développé Bodyguard ?
E.L. : « Je dois la création de cette société à des personnalités qui m’ont demandées de travailler directement pour assurer leur sécurité alors que j’étais encore pompier. J’ai vite senti qu’il y avait de belles possibilités pour moi dans ce métier. Néanmoins, j’ai constaté la mauvaise image véhiculée par un grand nombre de professionnels sur ce secteur d’activité. J'ai donc décidé de prendre le marché à contre-pieds. J'ai opté pour des prestations de très haut de gamme que j'ai pu commercialiser à un meilleur niveau de prix que mes concurrents. Ce positionnement est la différence que je cultive ! Pour preuve, nous avons obtenu les certifications AFAQ pour les normes ISO 9002 ISO9001, ISO14001, OHSAS 18001 et ISO26000. Ces certifications sont les preuves irréfutables du soin que nous prenons à servir nos clients, à assurer la sécurité de nos personnels et à l'attention que nous portons à l'environnement. De plus, peu de sociétés de sécurité sont aujourd'hui dirigées par leur fondateur ; or, l’expérience est indispensable à la gestion de ces sociétés ».


Vous parlez de prestations haut de gamme : comment les qualifiez-vous ?
E.L. : « Une prestation haut de gamme se définit déjà par le client à servir. Nous travaillons pour de très grandes enseignes, de hautes personnalités, des médias... Nous évoluons aussi dans le domaine du luxe, notamment pour des joailliers. Nos équipes sont composées de collaborateurs – hommes et femmes – qualifiés. Leurs tenues sont renouvelées chaque année. Nous choisissons les profils qui correspondent spécifiquement aux missions qui nous sont confiées. Le fait que nous n'utilisions pas « d'extras » mais des salariés en contrat CDI à temps plein nous permet de bien gérer aussi le niveau des prestations délivrées. Il nous arrive ainsi fréquemment de décliner des demandes quand elles ne correspondent pas à nos souhaits et à ceux de nos 1274 équipiers ».


Quelles relations entretenez-vous avec vos collaborateurs ?
E.L. : « Excellentes ! Nos équipes sont constituées d’hommes et de femmes motivés, impliqués dans la qualité de service à nos clients. Il y a 22 ans, quand j' ai créé l' entreprise, nous n' employions pas de femmes ; aujourd'hui, avoir des femmes dans nos équipe est un point fort. Nous aidons chacun à obtenir les meilleures qualifications pour mener à bien ses missions. Notre directrice d’exploitation a commencé chez nous en tant que Maître – chien : nous sommes fiers des promotions que nous pouvons accorder à nos personnels. Nous savons aussi fidéliser les personnes et adaptons leurs missions à leur âge. Nous valorisons la diversité. Notre recherche de personnels s’oriente vers des personnels fiables, performants et qualifiés. Peu importe l’ethnie d' origine, le sexe ou l' âge des personnes, nos clients ont bien compris que nous leur vendions des compétences et une grande qualité de service ».

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