Nadine Touzeau

Nadine Touzeau

Nadine TOUZEAU, net-profiler, s'est intéressée au comportement des cybercriminels et la différenciation entre le réel et le virtuel à force d'en analyser leur profil. En est sorti trois théories cyber-comportementales révélant des différences comportementales entre le virtuel et le réel. Ces différences ne peuvent se déceler facilement tant dans le monde réel que virtuel et peuvent s’interchanger entre les deux mondes. Une difficulté majeure pour rechercher et comprendre le hat.

Le net-profiling intègre donc ces différences comportementales qui se distinguent du profiling. Ce pourquoi on ne peut reproduire sur la toile le profilage appliquée dans le monde réel. Le métier de profiler montrera ses limites axées et basées dans le monde réel, mais sera une étape indispensable afin de poursuivre son expertise dans le monde virtuel.

L’ayant compris, Nadine TOUZEAU entend poursuivre ses travaux de recherches sur le comportement des cybercriminels avec des laboratoires de recherche afin de développer la compréhension des profils sur le net et leur synergie, similitude, déviance, différence, etc dans le monde réel. L’un des intérêts sera de permettre à de nombreux autres experts de développer leur propre métier en intégrant ces éléments. Les juristes et psychologues sont actuellement très en demande et puisent dans les travaux de recherche sur le comportement des cybercriminels de Nadine Touzeau source afin de répondre aux attentes concernant le monde virtuel.