Pascal Provencel

Pascal Provencel

ToscaneProd, un film qui marque.

La vie sociale aujourd’hui passe par l’image. C’est devenu un support incontestable.

Pour les marques, faire appel à une société de productions audiovisuelles pour la réalisation d’un film signature est donc incontournable. Mais si le but est la mise en avant de son histoire, de sa différence et de ses produits, il est important de savoir s’entourer, car si filmer est à la portée de tous aujourd’hui, la réalisation, elle, ne l’est pas. C’est du moins ce qui est prôné par l’agence de productions audiovisuelles Toscane Prod, société rattachée au Groupe Lisalou. Elle a forgé son nom par la qualité de ses productions, sublimant par l’image la valeur ajoutée des marques pour lesquelles elle tourne.

Pascal Provencel, stratège de marque et fondateur du groupe, nous le rappelle « … il est important pour nous de réaliser des vidéos scénarisées car nous sommes ce que nous montrons ». Ces films portent alors autant d’histoires que la marque qu’ils mettent en lumière, « ce sont avant tout des histoires humaines, possédant une épaisseur émotionnelle nouvelle ». Pour arriver à cette finalité, des moyens techniques importants sont déployés sur chacun des tournages. Il ne s’agit pas ici de filmer avec son téléphone ou les moyens du bord mais bien d’utiliser le matériel approprié qui sublimera l’image, comme avec l’utilisation de la Red Epic ou encore de la Black Magic, deux types de caméra qui permettent d’obtenir une image de qualité cinéma.

« Dans nos réalisations, il apparaît un travail sur la lumière qui est rare et assez unique… » aime à rappeler Pascal Provencel, « … donc intéressant pour sublimer certains sujets ». L’équipe de Toscane Prod, en complémentarité avec l’équipe d’Ivoire Conseil, l’agence de conseil et de gestion stratégique des marques rattachée au groupe Lisalou, entre alors dans une logique de stratégie opérationnelle indispensable aujourd’hui pour les marques.